FR EN
Menu

Les nouvelles du vignoble

Little big book Artist – Bordeaux et Haut-Lagrange…

Dominique Massaut, poète braque, aime le plouf dans l’os (os, oris = la bouche) qui tient debout l’éveil de l’animal humain. Il rend ce qu’il fait public par le livre, le cd, la scène et certaines voies virtuelles. Il aime en outre animer toutes sortes de jeux autour d’une écriture sonore et de l’éthique citoyenne du slam. Davantage sur http://massaut2.domainepublic.net/.


"C’était le samedi 5 mars 2016. Le grain du livre, celui de la voix, l’art pictural et l’art des beaux vins, tous ces délices étaient réunis à la Bibliothèque Mériadeck de Bordeaux.


André Jolivet présentait son nouveau Little big book Artist, consacré cette fois au Monde des villes, et plus précisément à Bordeaux. Il rassemblait les auteurs suivants : Dominique Boudou, Claude Chambard, Thomas Déjeammes, Marianne Fiori, Brigitte Giraud, Allain Glykos, Dominique Massaut, Derek Munn, Frédérique Soumagne et Jérémy Taleyson. Ces derniers faisaient ensuite lecture de leur texte.


L’après-midi se terminait autour d’une dégustation de vins offerte par le Château Haut-Lagrange, en compagnie de Sandrine Valles et de Mr Boutemy, le père du vignoble !


Le poète Dominique Massaut proposait sa propre lecture dans le cadre de cette dégustation, et terminait son poème par ces mots : … Mais un ange de chez Haut-Lagrange passe, vif, dans un verre de lumière (comme glace de citrelon gras), me sauvigne, me sémillonne tout-à-coup. L’éclair, enfin ! J’ai le nez qui s’envole, le neurone qui décolle. Et voilà, maintenant, le pied plongé comme un cep dans les fraîcheurs enfouies des graves, je ressuscite et, désormais, j’accepterai la Plaine.


Ah que voilà donc, au cœur du Printemps des poètes, un bel entrelacs de sens en éveil et d’arts de caractère, au travers du livre qui prend chair et du vin qui prend… poésie !..."